Vizstudio.ca
français | contact
Photos: Simon Bouffard

Bios

Ralph Spandl , Information Architect

In the 1990’s Ralph Spandl studied and worked in his native Germany, graduating from HdK Berlin (Hochschule der Künste - University of Fine Arts) with a Masters in Visual Communication (specialisation in Interactive Media Design) in 1997 and several years of experience at ART+COM Berlin, one of the leading interactive design firms in Europe. Projects in Germany were web sites and CD-ROMs for such clients as Mercedes-Benz, Deutsche Telekom and the KSK-Bank of Germany.

He moved to Montreal 1997 having received an offer from Mosaic Design to take charge of its’ Interactive Department. While at Mosaic Design he helped to develop the department from one to six employees and worked on such projects as CD-ROMs, Annual Assembly and Interactive Presentations, and Web Sites (Promotional, Administrative, and Commerce). Clients included Van Houtte, Lumec, Itec-Mineral, World Gold Council, Ville de la Sarre, McGill University, Acier Leroux, and UniSelect.

2003-2005
Ralph left Mosaic in January of 2003 and is now working to establish his own clientele. He is a designer and information architect with a complete skill set for designing and deploying high quality and effective interactive and web based applications. Current clients include MSDS Solutions, The World Gold Council, Bowne Global Solutions, Dimartech, In Situ Simulation, Solutions ALTO, Faculté des sciences des infirmières, Loft 8 and Mosaic Design.

Present
In June 2004 Ralph co-founded quattrocento communication, a full service communications studio. He continues to pursue his work as an Information Architect. Ralph's clients can now benefit from a complete service approach to communications: from strategy and communications planning for Internet projects to work in traditional print collateral.

 
-
Contact us

Vizstudio.ca
english |communication
Photos: Simon Bouffard

Notes biographiques

Ralph Spandl , Architecture Interactive

Durant les années 1990, Ralph Spandl a étudié et travaillé dans son Allemagne natale. Il a obtenu son diplôme de maîtrise en 1997 du HdK Berlin (Hochschule der Künste - Université des Beaux-Arts) en communication visuelle avec spécialisation en design interactif. Il bénéficie également de plusieurs années d'expérience au sein de ART+COM Berlin, une des plus importantes firmes de design interactif d'Europe. Il a travaillé sur des projets de sites Web et de CD-ROMs pour des clients tels que Mercedes-Benz, Deutsche Telekom la KSK-Bank d'Allemagne.

Il est arrivé à Montréal en 1997 suite à l'offre de la firme Mosaic Design de prendre en charge leur département de produits interactifs. Il a contribué au développement du département qui a compté jusqu'à six employés. Des projets de CD-ROMs, de présentations interactives pour des assemblées annuelles et des sites Web (promotionnels, administratifs et de commerce), ont été réalisé pour des clients tels que Van Houtte, Lumec, Itec-Mineral, World Gold Council, Ville de la Sarre, McGill University, Acier Leroux, et UniSelect.

2003-2004
Ralph a quitté Mosaic Design en janvier 2003 afin de se consacrer à sa propre clientèle. Designer et architecte de l'information aux compétences reconnues, il conçoit et met en place des produits interactifs et des applications Web de très haute qualité. Il compte parmi ses clients: MSDS Solutions, Bowne Global Solutions, Dimartech, In Situ Simulation, Naomi Pearl, Solutions ALTO, la Faculté des sciences des infirmières de l'Université de Montréal, Loft 8 et Mosaic Design.

Aujourd'hui
En juin 2004 Ralph et son associé Francis Marin ont fondé quattrocento communication. Cette agence de communication - Internet offre une gamme complète de services. La clientèle de quattrocento bénéficie maintenant d’une approche intégrée; de la planification à la stratégie de communication pour les projets Internet en passant par l'imprimerie traditionnel.

Parmi les projets que nous avons réalisés pendant ces derniers quatre ans on trouve des sites web pour PWL Capital (cabinet de gestion privée), Soma Pub (production des vidéos publicitaires), Fairplay (production télé), Dimartech, le CECI et autres.

Pour Genivar quattrocento communication à participé à la réalisation de plusieurs présentations interactives et montages vidéo, pour la Modernisation de la Rue Notre-Dame, l’autoroute 25 et 35, Osisko, Raglan, Kouilou, etc.

 

 
-
Contactez-nous